Patrick Olivier, Directeur Régional de la DREETS Hauts-de-France, et la Coprésidence Transitions Pro Hauts-de-France : Christophe Courquin et Laurent Gibello, ont organisé, en date du 1er Avril 2022, le comité régional des parties prenantes du Dispositif Transitions Collectives. La réunion s’est déroulée à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille.

Les consulaires, les partenaires sociaux, les plateformes territoriales, les OPCO, les acteurs de l’emploi et de la formation et les conseillers en Evolution Professionnelle, acteurs principaux, ont largement répondu présents à cette invitation.

Le délégué régional à l’accompagnement des reconversions professionnelles, Florent Framery, et Charlotte Sauvage, Responsable Développement Innovation chez Transitions Pro Hauts-de-France ont co-animé cette réunion.

Structurer et piloter le déploiement du dispositif Transitions Collectives au niveau régional

A cette occasion, le retour d’expériences et les résultats de l’année 2021 ont été partagés avec l’assemblée. Ce temps fort a permis également de présenter la nouvelle instruction du dispositif Transitions Collectives et les perspectives qu’elle ouvre. Enfin, le déploiement territorial des délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles (DARP) ont également fait l’objet d’une présentation détaillée.

Aller à la barre d’outils