Transitions Pro Hauts-de-France souhaite accélérer les parcours de reconversion tout en sécurisant le changement de métier des salariés de la région !

Vous aimeriez faire reconnaitre votre expérience professionnelle pour changer de métier, évoluer au sein de votre entreprise ou faciliter votre projet de reconversion professionnelle ? Ça tombe bien, Transitions Pro Hauts-de-France finance le dispositif qu’il vous faut : la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) !

Qui peut bénéficier de la VAE ?

Le dispositif est ouvert à tous les salariés actifs du secteur privé (CDI, CDD, intermittents du spectacle, intérimaires). Pour en bénéficier, vous devez justifier d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée.

Comment faire financer votre VAE ?

Pour valider vos acquis (compétences, savoir-faire, etc.) avec la VAE, c’est simple ! Vous choisissez un organisme (référencé Qualiopi pour la VAE) pour vous accompagner dans votre démarche et déposez votre demande de financement à la VAE dans votre espace personnel Transitions Pro Hauts-de-France.

Ensuite, si votre demande de financement est acceptée, vous déposez l’avis de recevabilité à la VAE sur votre espace personnel et vous le présentez auprès d’un organisme certificateur. S’il émet un avis favorable, vous continuez l’accompagnement dans le cadre de la rédaction de votre dossier de validation, à la suite de quoi vous passez un examen.

Vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Pour en savoir plus, contactez-nous.

Votre Conseiller en Évolution Professionnelle (CEP) est également à vos côtés pour vous conseiller, contactez-le sur mon-cep.org.

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur la page dédiée au dispositif VAE
ou contactez-nous au 03 59 61 62 63

Aller à la barre d’outils