Réussir ensemble votre reconversion professionnelle

Transitions Pro Hauts-de-France, lauréat des Trophées Résonance 2025 avec Séniors+

Transitions Pro Hauts-de-France a été distinguée lors de l’édition 2025 des Trophées de l’Innovation en Hauts-de-France, remis en clôture du Forum Résonance, organisé par le C2RP le 25 Novembre 2025. 

Une reconnaissance forte pour un enjeu majeur : l’évolution des carrières des 50 ans et +

Porté par Transitions Pro Hauts-de-France et conduit en consortium avec l’Apec Hauts-de-France et l’Aract Hauts-de-France, le projet Seniors+ répond à un défi incontournable pour les entreprises :
accompagner les salariés expérimentés, prévenir l’usure professionnelle et sécuriser les compétences dans un contexte de transformations économiques, démographiques et technologiques.

Le jury a salué une démarche structurante qui permet aux organisations de :

  • valoriser l’expertise des collaborateurs de plus de 50 ans,

  • anticiper les mutations des métiers et adapter les compétences,

  • renforcer leur politique RH autour de parcours professionnels durables,

  • soutenir la qualité de vie au travail et la performance collective.

Un projet construit pour les entreprises

Seniors+ s’appuie sur un accompagnement opérationnel, au plus près des réalités du terrain.
Cette distinction confirme la pertinence de notre approche : proposer aux employeurs de la région un outil concret pour anticiper, sécuriser et dynamiser les parcours professionnels des salariés expérimentés.

Merci à tous les partenaires engagés

Nous adressons un grand merci :

  • aux équipes mobilisées au quotidien sur Seniors+,

  • à nos partenaires Apec et Aract Hauts-de-France pour leur confiance,

  • au jury des Trophées Résonance pour cette reconnaissance encourageante.

Et maintenant ?

Nous poursuivrons notre engagement auprès des entreprises du territoire pour transformer les transitions professionnelles en véritables leviers RH, d’attractivité et de développement.

Cette distinction renforce notre conviction :
les transitions professionnelles des salariés de plus de 50 ans sont une source d’opportunités pour les organisations comme pour les territoires.