En déclinaison de l’accord cadre national, l’objectif poursuivi par les deux opérateurs en région Hauts-de-France est de soutenir les reconversions professionnelles des salariés et répondre aux besoins en emploi des secteurs couverts par l’OPCO Santé.

Stéphan GUENEZAN précise à ce propos que le secteur de la Santé demeure un des secteurs principaux de reconversion des salariés en 2022 pour Transitions Pro Hauts-de-France. Déjà en 2021, 268 projets ont été financés par Transitions Pro Hauts-de-France dans ce domaine (Près de 20% des PTP pris en charge).

Malika MELIANI tient également à souligner après une année d’expérimentation en 2021 que le partenariat vise à sécuriser le cadre technique et financier des parcours de formation de ces salariés de manière à garantir et renforcer leurs compétences professionnelles et accompagner les projets de reconversion au sein du secteur privé de la santé.

Une cible commune pour les parcours infirmiers :
au moins 5 parcours co-financés pour 2022

Malika MELIANI, déléguée territoriale par intérim OPCO Santé Hauts-de-France et Stéphan GUENEZAN, directeur général Transitions Pro Hauts-de-France ont signé leur feuille de route pour l’année à Lille cette semaine.

L’ambition peut paraître modeste confirme Stéphan GUENEZAN mais le coût unitaire d’une reconversion sur ce métier demeure élevé et pour faire plus, il conviendra de mobiliser d’autres co-financeurs en 2023…