Dans le cadre de l’amélioration continue des services proposés au public, les bénéficiaires du Projet de Transition Professionnelle font l’objet d’une enquête de satisfaction au sein du réseau des 18 Transitions Pro, entre janvier 2020 et décembre 2021.

Cette enquête, réalisée par un cabinet indépendant, mesure la satisfaction des bénéficiaires à différents moments de leur parcours, chez Transitions Pro, notamment sur les points suivants :

  • Le premier contact avec Transitions Pro ;
  • L’accueil (Espace personnel, téléphonique ou face-à-face) ;
  • Le suivi de leur dossier ;
  • La décision post-commission.

93 % des bénéficiaires

jugent satisfaisant leur parcours auprès de Transitions Pro Hauts-de-France (en hausse de 17% par rapport à 2020)

91 % des bénéficiaires

ayant répondu considèrent quel ‘accès à nos services est simple

+74

est la note de recommandation de nos services (NPS) contre +62 au national et en progression de 27 points 

"Ces excellents retours enregistrés auprès de nos bénéficiaires sont le résultat de l’investissement des équipes tout au long de l’année" se félicite Stéphan Guénézan, Directeur général de Transitions Pro Hauts-de-France. Il rappelle "la préoccupation constante au service des projets de reconversion professionnelle des salariés de la région", et "l’attention aux retours des bénéficiaires concernant la qualité de service et l’accompagnement proposés".

Aller à la barre d’outils