Réussir ensemble votre reconversion Professionnelle

Les Dispositifs de Transitions Pro Hauts-de-France

Transitions Pro est le seul organisme habilité à financer les reconversions professionnelles des salariés du privé grâce à différents dispositifs

 

 

Le Projet de Transition Professionnelle

permet aux salariés en CDI, CDD, Intermittent, ou intérimaire, d’accéder au financement d’une formation ET du salaire, pour réaliser un projet de changement de métier ou de profession. 

 

Le dispositif de démission vers une reconversion 

permet aux salariés qui souhaitent quitter leur emploi, de se consacrer à leur projet de changement de métier, ou de création d’entreprise, et de bénéficier de l’allocation chômage. Ce dispositif ne prévoit pas de prise en charge du coût de la formation ni du salaire, et peut être mis en place uniquement après avoir rencontré un Conseiller en Evolution Professionnelle. 

 

 

Transitions Collectives

permet d’accompagner les entreprises qui traversent une période de mutations économiques et sociales, et qui souhaitent accompagner les salariés vers un projet de changement de métier.  

 

 

La Validation des Acquis de l’Expérience

permet d’obtenir une certification correspondant à l’expérience et aux compétences professionnelles acquises.

 

 

Le certificat CléA

permet d’attester la maîtrise de connaissances de base, nécessaire à l’intégration dans le milieu professionnel. 

PRENONS CONTACT !

Remplissez ce formulaire et nous prendrons contact avec vous au plus vite afin d’échanger sur votre envie de changement de métier et nos possibilités d’accompagnement !