Transitions Pro et l’Agefiph, ensemble pour sécuriser les parcours des salariés engagés dans un parcours de reconversion.

Transitions Pro, acteur majeur de la formation des salariés en reconversion, a renouvelé son partenariat avec l’Agefiph pour favoriser la mise en œuvre de parcours pour les personnes en situation de handicap, pour lesquelles le changement de métier est souvent une nécessité.

Ce partenariat porte sur deux volets :

  • Une attention particulière portée aux personnes reconnues travailleur handicapé dans l’offre de services de Transitions Pro
  • La mise en œuvre d’un process spécifique pour les salariés en situation de maintien dans l‘emploi (pour lesquels le médecin du travail a statué sur une inaptitude au poste actuel). Ce process est utilisé par les opérateurs experts du maintien dans l’emploi : Cap Emploi, Carsat et Comète France. Il permet de fluidifier au maximum les échanges entre les différentes parties prenantes du dossier et d’exposer le projet en Commission de la façon la plus complète possible.

Pour toute information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter :

Nos équipes de Lille – Amiens – Arras – Valenciennes et St Omer sont heureuses de vous accueillir dans le respect des gestes barrières !

Nos services sont également accessibles
en ligne via votre espace personnel : Participer à une réunion d’information – rendez-vous avec votre référent de parcours – Envoyer des messages
préparer votre dossier en ligne

Aller à la barre d’outils