Transitions Pro : un partenaire d'avenir

Transitions Pro affiche l’ambition de devenir l’acteur clé de la mutation du marché du travail en Hauts-de-France.

Comment ?

du fongecif à transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro Hauts-de-France est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

NOTRE gouvernance

La gouvernance de Transitions Pro Hauts-de-France est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentations syndicales salariés et des organisations employeurs. La présidence de Transitions Pro Hauts-de-France est actuellement assurée par Christophe Courquin, représentant de la CFDT, et Laurent Gibello-Meto, représentant du MEDEF

Le réseau des 17 Transitions Pro est coordonné par Certif ’Pro, l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle.

 

Notre présence en Hauts-de-France

Transitions pros accueille les bénéficiaires au sein de ses 5 espaces territoriaux, situés à Lille, Amiens, Arras, Saint Omer et Valenciennes, ou lors de l’une de ses 19 permanences sur le territoire régional.