Florence LECOCQ – Directrice du C2RP, Carif-Oref Hauts-de-France
Stéphan GUENEZAN – Directeur général Transitions Pro Hauts-de-France

Ce partenariat est la concrétisation d’une volonté partagée entre le C2RP CARIF-OREF Hauts-de-France et Transitions Pro Hauts-de-France d’échanger des données sur l’emploi des salariés, de rendre plus lisible leur offre de services, d’être en appui auprès des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi sur les territoires, de permettre une meilleure visibilité pour les salariés, les partenaires institutionnels, les acteurs économiques sur les missions de chacun en affichant une collaboration dans l’intérêt de tous.

 

Ce partenariat repose sur 4 axes : 

Axe1 – Outiller l’accompagnement des salariés vers les métiers porteurs.

Axe2 – Développer l’information sur les politiques publiques et les dispositifs dédiés aux salariés.

Axe 3 – Ouvrir des chantiers expérimentaux.

Axe 4 – Communiquer sur les partenariats.

À propos du C2RP-Carif Oref Hauts-de-France

Le GIP C2RP Carif-Oref des Hauts-de-France – Centre de Ressources pour les professionnels de la formation, est présidé alternativement par l’État et la Région (qui en sont les principaux financeurs) aux côtés des partenaires sociaux. L’État et la Région ont fait le choix d’inscrire les actions du C2RP dans le cadre du Contrat de plan État-Région. Ainsi, trait d’union entre l’État et la Région, le C2RP est un outil territorial commun au service des politiques de formation et d’orientation professionnelles.

Ses actions s’inscrivent pleinement dans le cadre du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles, CPRDFOP Hauts-de-France, dans lequel l’État, la Région, les organisations syndicales et patronales s’engagent autour d’une vision commune de la formation professionnelle et de l’orientation des jeunes et des adultes. Il constitue une feuille de route commune et partagée en Hauts-de-France.

En savoir plus : www.c2rp.fr