À travers ce partenariat, Transitions Pro Hauts-de-France et le Groupement Évolution concrétisent une volonté partagée visant à développer la visibilité des services et faire en sorte de mieux accompagner les publics, étape par étape, dans la réalisation de leurs projets.

ATPRO HDF Groupement Evolution 01.06.21

De gauche à droite : 
Stephan GUENEZAN Directeur général Transitions Pro HDF
Enis SAOUDI Directeur de Projet Conseil en Évolution Professionnelle – Groupement Évolution

Depuis Janvier 2020, Le Groupement Évolution des Hauts-de-France et Transitions Pro Hauts-de-France entretiennent des relations étroites pour faciliter l’accès des publics salariés au Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), partager leurs offres de services respectives et assurer des interventions croisées pour permettre aux collaborateurs des deux structures de bien s’articuler.

La convention de partenariat signée entre les deux structures engage à poursuivre la collaboration et à coordonner les offres de services en menant des actions conjointes, au bénéficie de l’accompagnement des actifs salariés de la région.

À propos de Groupement Evolution

Le Groupement Évolution est le fruit d’une collaboration de plusieurs années sur les marchés publics entre l’opérateur TINGARI et ses cotraitants : ID Formation, INSTEP et CREFO.

Réparti sur l’ensemble du territoire, il est chargé de délivrer le Conseil en Évolution Professionnelle, auprès des actifs de la région, afin de faire le point sur leur situation professionnelle, et, le cas échéant, élaborer, formaliser et mettre en œuvre une stratégie visant l’évolution professionnelle.

Il prend la forme d’une offre de service gratuite, accessible à tous, indépendamment de son âge, de son secteur d’activité, de son statut et de sa qualification. Il contribue, tout au long de la vie de la personne à améliorer sa capacité à faire ses propres choix professionnels et à évoluer, notamment par l’accroissement de ses aptitudes, le développement de ses compétences, et l’accès à de nouvelles qualifications professionnelles.

Le service est assuré par une équipe de chargé(e)s d’information en charge de l’aiguillage du public, et de conseiller(e)s en évolution professionnelle délivrant un conseil et un accompagnement personnalisés. Les équipes sont réparties sur 30 sites sur le territoire, et délivrent également leurs services à distance, selon les souhaits des bénéficiaires.